Tour de la Vallée de Chaudefour

Publié le par Callune

Au départ de Chambon des Neiges, ce circuit rejoint la réserve naturelle de Chaudefour puis s'élève sur les crêtes qui la dominent avec un petit détour possible au Puy de Sançy pour redescendre enfin par les anciennes pistes du Chambon.
Temps splendide hier avec un vent de nord assez fort sur les sommets et de nombreuses fleurs rares rencontrées: Anémones des Alpes, Anémones souffrées, Dryades à huit pétales, Androsaces carnées, Gentianes printanières, Benoîtes des montagnes...


Pour obtenir la légende des photos, il suffit de déplacer le curseur dessus.















































Publié dans Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour Callune<br /> va vraiment falloir que j'y aille par là <br /> je n'ai jamais dù y aller ...<br /> c'est magnifique, avec des paysages, fleurs, rocher, comme j'aime !<br /> tu donnes des photos à planete pdd ?<br /> bisous Callune et à bientot
Répondre
C
<br /> non pas eu le temps de m'en occuper des photos pour Planète PDD...dernière ligne droite pour mon diplôme.<br /> Chaudefour, on y retourne samedi en famille, si tu veux nous accompagner ce sera avec plaisir: il faut compter 5h de marche environ.<br /> bisous Laurence.<br /> <br /> <br />
T
Extraordinairement beau ! Envie d' aller vivre là au milieu des fleurs offertes par cette nature généreuse et de profiter de ces beaux paysages.
Répondre
L
Chouette rando!<br /> <br /> ça fait drôle de revoir le masiff qu'on fréquente tout l'hiver en ski de rando...
Répondre
C
<br /> J'ai pensé à toi labird, j'ai cherché tous les couloirs que tu as grimpés puis descendus: impressionnant !!<br /> <br /> <br />
H
c'est époustouflant, on comprend bien pourquoi cette vallée est protégée, quelle diversité et richesse
Répondre
C
<br /> Oui, époustouflant de beauté !<br /> <br /> <br />
M
Et, en plus, tu nous fais vraiment participer à ta randonnée !
Répondre