la Raphaël Géminiani 2008

Publié le par Callune

Une journée riche en découvertes et en aventure humaine.
Bilan: 142 km parcourus avec 1703 m de dénivellée en 6h59 ' soit 20,33 km/h de moyenne et une arrivée dans les délais (il ne restait que 15'!!).

L'aventure commence à Issoire (alt.350m). 

Une petite visite de la ville s'impose avant le coup de sifflet du départ. La vieille ville est typique avec ses ruelles, le Tour de l'Horloge et la basilique Saint Austremoine, une des plus belles églises romanes d'Auvergne avec Orcival,   Notre Dame du PortSaint Nectaire et Saint Saturnin. Cette ancienne abbatiale bénédictine du XIIème siècle est constuite en arkose et en calcaire.

Prêt pour le départ: je posssède le seul VTT de la course (!!!) malgré les pneus fins, le handicap vient de la taille des roues, du poids et de la suspension avant (qui pompe!).
Surtout ne pas se laisser intimider par tous les concurrents qui ont l'air de vrais pros! Finalement je me laisse rapidement distancer et je ferai l'intégralité du parcours en solo mais en présence de deux "anges gardiens" adorables qui me suivront jusqu'à l'arrivée à bord de la fameuse Voiture Balai !!!


Pour obtenir la légende des photos, il suffit de déplacer le curseur dessus. Je demande toute votre indulgence pour la qualité des photos, ces dernières ayant presque toutes été prises en roulant !







































Merci à Angelo et Momo de la voiture balai, à toute l'équipe de Dédé qui s'est occupée de la circulation et de la sécurité aux carrefours sur tout le parcours et merci à tous ceux qui m'ont encouragée (l'organisation, le public en bord de route, les coureurs, les blogueurs(!)...)
La journée s'est terminée autour d'une table avec l'équipe de la sécurité du parcours (Momo, Angelo, Dédé et les autres). Un moment inoubliable d'amitié.

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Faire ce truc a VTT? chapeau, et en plus un super reportage photos.
Je suis un peu en retard pour les compliments mais je decouvre le blog.
Bravo
Répondre
C

Merci, mais bon c'était pas difficile, juste un peu long quand ya plus personne sur la route pour causer!!


N
Bravo
moi qui suis né sur le passage de ta balade avec ton vélos et qui réalise environ 3000 km tous les ans avec mon vélos de route ou mon vtc je veux bien faire du vélos avec LOLO la main verte mes pas avec toi tu roules trop longtemps sur les bosses
j'espère que tu étais content au passage du col de la croix des gardes
après possition de l'oeuf et direction issoire
encore BRAVO
amitiés
Claude
Répondre
M
bravo les sportifs!!! merci pour le com bon lundi
Répondre
A
Je trouve formidable que tu ai eu le courage d'intégrer la course avec un VTT. Et de cette manière je suis sûre que tu as eu une vision totalement différente de celle des autres participants !
Répondre
C

Une vision différente; oui !! La route était déserte, les autres concurrents, je ne les ai vus qu'au départ. A l'arrivée, ils étaient certainement presque tous déjà rentrés chez eux mdr XD !!!! Aux
carrefours, on bloquait la circulation rien que pour moi et j'avais ma voiture suiveuse personnelle. On aurait dit un VIP en balade sur les routes avec gardes du corps (les pauvres ont passé 7
heures enfermés dans leur camion qui finissait par chauffer en roulant à 20 à l'heure (!!) à attendre que je passe enfin la ligne d'arrivée). Une sacré expérience lol.


T
Bravo pour ton exploit et merci pour les belles photos de ton parcours. De belles rencontres sur la route de Surgères et Manglieu. Bonne journée.
Répondre