Sauts et plongeons au Gour de Tazenat

Publié le par Callune

Le Gour de Tazenat  est un lac de cratère (un Maar) d'une profondeur de 70 m. Il possède des plongeoirs naturels sur sa rive exposée sud . De grands rochers surplombent l'eau qui à cet endroit est très profonde. Il est donc possible de sauter ou de plonger de plus de 6 m de haut. Nous ne nous en sommes donc pas privé aujourd'hui. De belles sensations !!

Pour obtenir la légende des photos, il suffit de déplacer le curseur dessus.
















Publié dans Palmboard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonjour !! j'aurai pensé qu'elle était fraiche mais non ! jolie baignade !<br /> bisous d'iris
Répondre
L
Un de mes endroits préférés en Auvergne, ce Gour est magique!
Répondre
P
Ouah, de l'eau à plus de 20 degrés!!! Pour nous dans les Alpes, c'était 16 maximum, ce qui fait que seuls mes pieds ont eu la joie d'y goûter!!!<br /> Je sens que j'aurai besoin de tes compétences botaniques pour identifier les fleurs et plantes que j'ai prises en photos durant mes vacances!!!<br /> A bientôt<br /> Phil
Répondre
A
Bonjour Callune<br /> Tu nous proposes encore un joli coin !<br /> Vous avez l'air de vous éclater dans ce joli plan d'eau ! Mais l'eau devait être assez fraiche quand même !<br /> Bises et bon jeudi<br /> Alain
Répondre
F
Superbes et sympas ces photos, vous avez du en profiter un maximum dans ce beau lac<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre